Les Dimanches de la Canebière


Les Dimanches de la Canebière


28 octobre 2018: une édition automnale riche et éclectique

Les « Dimanches de la Canebière » sont devenus le rendez-vous incontournable des marseillais à chaque fin de mois. L’Art et la Culture y sont célébrés dans une ambiance populaire et festive, dont l’artère mythique de notre ville, piétonnisée pour l’occasion, devient la scène vivante. Chacun s’est désormais approprié l’esprit des « Dimanches de la Canebière », savant dosage entre des « Temps forts » qui identifient chaque édition et créent la surprise, et des rendez-vous récurrents que l’on a plaisir à retrouver chaque mois. Et parce que les images parlent mieux que n’importe quel discours, je vous invite à cliquer ci-dessous sur le lien « Retrospective des Dimanches de la Canebière ».

Pour cette édition d’octobre, vous serez accueilli autour d’un stand du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille, où les soldats du feu vous parleront avec passion de leurs missions au service des citoyens. Nous voyagerons aussi vers les Balkans, grâce au collectif AKSAK qui nous fera découvrir le répertoire musical traditionnel de ce territoire si chargé d’Histoire. Générik Vapeur nous fera revivre la passionnante épopée de la photographie, appareil photo géant à l’appui, avec des clin d’oeil appuyés au grand Nadar.

Enfin, dans le cadre de la première édition de son « Mois de l’Ecologie Positive », la Nouvelle Mairie accueillera des jeux « ludo-éducatifs » dédiés à la sensibilisation à l’écologie et à la protection de la planète.
Alliant comme à son habitude tradition et modernité, Marseille nous offrira, à travers ce « Dimanche de la Canebière » d’octobre, le spectacle magnifique d’une ville ouverte, inclusive et imaginative, prompte à rassembler dans un moment de convivialité et de partage le public le plus large et le plus divers.

Un grand merci à toutes les équipes et à tous les acteurs qui se mobilisent chaque mois pour faire de cet évènement un grand moment de fête, de culture et de partage. Merci aussi à Martine Vassal et à Jean Claude Gaudin sans lesquels rien n’aurait été possible.

Nous vous donnons rendez-vous le 28 octobre à partir de 11 heure pour perpétuer cette belle aventure des Dimanches de la Canebière.

 
Sabine BERNASCONI
Maire des 1er et 7e arrondissements

Télécharger le programme du prochain événement des Dimanches de la Canebière

L’évènement Facebook

affiche Les Dimanches de la Canebièreaffiche Les Dimanches de la Canebière